Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LaRoqyiaAuthentique.over-blog.com

Traitement d’une personne ensorcelée...

10 Mars 2015 Publié dans #SORCELLERIE

Le traitement d’une personne ensorcelée et comment le croyant peut-il en être délivré?
Quelles sont les évocations et les invocations pour ces choses?
Q: Quel traitement administrer à celui qui est atteint par "As-Sarf" (envoûter l'un des deux conjoints de sorte qu'il haïsse l'autre), "Al-`attf" (envoûter l'un des deux conjoints de sorte qu'il adore l'autre) ou par la sorcellerie? Comment le croyant peut-il en être délivré et ne pas subir de préjudice? Existe-t-il des invocations ou des évocations tirées du Coran et de la Sunna pour cette affair
e? .


R: Il existe plusieurs types de traitement
Premièrement: Voir ce qu'a fait le sorcier, s'il s'avère qu'il a placé, par exemple, des cheveux quelque part et les a attachés au peigne ou à autre chose qu'il a placé dans tel endroit, on doit supprimer cette chose, la brûler et l'endommager, ainsi, son effet s'annulera et ce que le sorcier a voulu faire disparaîtra.
Deuxièmement: Ne pas quitter le sorcier si l'on sait qu'il peut détruire ce qu'il a fait. Lui dire: soit tu détruis ce que tu as fait soit on te tue. Quand il détruit ce qu'il a fait, le détenteur du pouvoir doit le faire exécuter, car, selon l'avis authentique, on tue le sorcier sans lui offrir la chance de se repentir, comme le fit `Omar (Qu'Allah soit satisfait de lui). On a rapporté d'après le Messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qu'il a dit: Le châtiment corporel infligé par la charia au magicien est un coup d'épée Lorsque Hafsa la mère des croyants (Qu'Allah soit satisfait d’elle) sut que son esclave pratiquait la sorcellerie, elle l'a tua.
Troisièmement: La récitation qui a une grande influence dans la dissipation de la sorcellerie. Il s'agit de réciter
( Numéro de la page: 406)
le verset du Trône sur l'ensorcelé ou dans un récipient, de même que les versets de la sorcellerie qu'on retrouve dans la Sourate Al-'A`râf, la Sourate Younos, la Sourate Tâ-Hâ, en plus de la Sourate Al-Kâfiroun, la Sourate Al-Ikhlâs, Al-Mo`awwidhataîn (Les deux sourates protectrices Al-Falaq et An-Nâs), implorer Allah de le guérir et de lui donner la bonne santé, surtout avec l'invocation authentiquement rapportée d'après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), qui est: O Allah! Seigneur des hommes! Dissipe le mal et guéris car Tu es le Guérisseur; il n'y a d'autre guérison que la Tienne, une guérison qui ne fait place à aucune maladie. Citons aussi l'invocation que Gabriel récita pour exorciser le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) à savoir: Au nom d'Allah, reprit Gabriel, je t'exorcise, de tout ce qui te nuit, du mal qui provient de tout esprit et de tout mauvais œil. Qu'Allah te guérisse. Au nom d'Allah je t'exorcise! Répéter cette Roqya (récitation du Coran et des supplications sur les malades à la recherche de la guérison) trois fois et répéter la récitation de: (Dis: «Il est Allah, Unique.) et Al-Mo`awwidhataîn trois fois. On peut également réciter ce que nous avons mentionné dans de l'eau qu'on donnera à boire à l'ensorcelé, et il doit se baigner avec le reste une fois ou plusieurs fois selon le besoin. Cela dissipe la sorcellerie avec la permission d'Allah (Le Très-Haut). Les ulémas, qu'Allah leur fasse miséricorde, en ont fait mention. Ainsi, le cheikh `Abd-Ar-Rahman ibn Hassan (Qu'Allah lui fasse miséricorde) a mentionné cela dans le livre (Fath Al-Madjîd Charh Kitâb at-Tawhîd) dans le chapitre (Mâ Djâ'a fî an-Nouchra). Bien d'autres savants en ont fait mention.
Quatrièmement: Prendre sept feuilles du jujubier d'orient, les écraser et les mettre dans de l'eau et y réciter les versets, les sourates et les invocations précédents, en boire et se baigner avec. Cette décoction aide aussi à traiter un homme éloigné et empêché d'avoir des rapports avec sa femme. Mettre sept feuilles du jujubier vert dans de l'eau et y réciter ce qui précède, puis, en boire et se baigner avec. Elle est efficace avec la permission d'Allah (Gloire et Pureté à Lui).
Les versets qu'on récite dans de l'eau et les feuilles du jujubier vert pour les ensorcelés et l'homme éloigné et empêché d'avoir des rapports avec sa femme sont comme suit:
1 - Réciter la Fâtiha.
( Numéro de la page: 407)
2 - Réciter le verset du Trône de la sourate "Al-Baqara" il s'agit de la parole d'Allah (l'Exalté) Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «Al-Qayyûm». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône «Kursiy», déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.
3 - Réciter les versets de la Sourate Al-A`râf , il s'agit de la parole d'Allah (l'Exalté): «Si tu es venu avec un miracle, dit (Pharaon,) apporte-le donc, si tu es du nombre des véridiques.» Il jeta son bâton et voilà que c’était un serpent évident. Et il sortit sa main et voilà qu’elle était blanche (éclatante), pour ceux qui regardaient. Les notables du peuple de Pharaon dirent: «Voilà, certes, un magicien chevronné. Il veut vous expulser de votre pays.» - «Alors, que commandez-vous?» Ils dirent: «Fais-le attendre, lui et son frère, et envoie des rassembleurs dans les villes, qui t’amèneront tout magicien averti. Et les magiciens vinrent à Pharaon en disant: «Y aura-t-il vraiment une récompense pour nous, si nous sommes les vainqueurs?» Il dit: «Oui, et vous serez certainement du nombre de mes rapprochés». Ils dirent: «O Moïse, ou bien tu jetteras (le premier), ou bien nous serons les premiers à jeter». «Jetez» dit-il. Puis lorsqu’ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie. Et Nous révélâmes à Moïse: «Jette ton bâton». Et voilà que celui-ci se mit à engloutir ce qu’ils avaient fabriqué. Ainsi la vérité se manifesta et ce qu’ils firent fût vain. Ainsi ils furent battus et se trouvèrent humiliés. Et les magiciens se jetèrent prosternés. Ils dirent: «Nous croyons au Seigneur de l’Univers, au Seigneur de Moïse et d’Aaron.»
4 - Réciter les versets de la Sourate Younos , il s'agit de la parole d'Allah (l'Exalté): Et Pharaon dit: «Amenez-moi tout magicien savant!» Puis, lorsque vinrent les magiciens, Moïse leur dit: «Jetez ce que vous avez à jeter». Lorsqu’ils jetèrent, Moïse dit: «Ce que vous avez produit est magie! Allah l’annulera. Car Allah ne fait pas prospérer ce que font les fauteurs de désordre. Et par Ses paroles, Allah fera triompher la Vérité, quelque répulsion qu’en aient les criminels».
( Numéro de la page: 408)
5 - Réciter les versets de la Sourate Tâ-Hâ, il s'agit de la parole d'Allah (Gloire te Pureté à Lui): Ils dirent: «O Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter?» Il dit: «Jetez plutôt». Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l’effet de leur magie. Moïse ressentit quelque peur en lui-même. Nous lui dîmes: «N’aie pas peur, c’est toi qui auras le dessus. Jette ce qu’il y a dans ta main droite; cela dévorera ce qu’ils ont fabriqué. Ce qu’ils ont fabriqué n’est qu’une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu’il soit».
6 - Réciter de la Sourate Al-Kâfiroun
7 - Réciter la Sourate Al-'Ikhlâs, la Sourate Al-Falaq et An-Nâs trois fois.
8 - Réciter certaines invocations légales telles que: O Allah! Seigneur des hommes! Dissipe le mal et guéris car Tu es le Guérisseur; il n'y a d'autre guérison que la Tienne, une guérison qui ne fait place à aucune maladie.(Trois fois). Cette invocation est bonne. Mais s'il joint à cela Au nom d'Allah, reprit Gabriel, je t'exorcise, de tout ce qui te nuit, du mal qui provient de tout esprit et de tout mauvais œil. Qu'Allah te guérisse. Au nom d'Allah je t'exorcise! (trois fois). Cette dernière est bonne.
Si l'on récite ce qui précède directement sur l'ensorcelé et souffle sur sa tête ou sur sa poitrine, cela peut être l'une des causes de sa guérison avec la permission d'Allah, comme on l'a dit précédemment.
[Des fatwas émises par son éminence, le cheik `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz (Qu'Allah lui fasse miséricorde)]

http://www.alifta.com/Fatawa/FatawaChapters.aspx?languagename=fr&View=Page&PageID=364&PageNo=1&BookID=20

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article